Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La bonne religion

Aller en bas

La bonne religion Empty La bonne religion

Message  Admin Lun 21 Mar - 17:01

La bonne religion :

On raconte que lorsque le prince saladin s'empara de jérusalem , il appris l'existence d'un sage appelé Nathan ; il le fit venir au palais et lui posa sept questions parmi lesquelles celle-ci : << de toutes les religions : juive , chrétienne , musulmane , quelle est la meilleur ?>>
Et Nathan répondit au prince : <<Je vais te raconter une histoire ... il y avait une fois un roi qui possédait un anneau magique qui lui donnait tous les pouvoirs , et grâce à cet anneau il n'y avait ni malheurs , ni guerres , ni maladies dans son royaume .
Ce roi avait trois fils , et , devenu vieux , il ne savait auquel de ses fils donner son anneau , car il les aimait également .
Il fit alors fabriquer deux autres anneaux pareils au premier et les mêla tous les trois de façon à ne plus savoir lui-même quel était l'anneau magique .
Il appela son fils aîné et lui dit : << Mon fils , je t'aime beaucoup et je veux te donner secrètement mon anneau avec le tiers de mon royaume .>>
Il fit la même chose avec ses deux autres fils .
Le roi ignorait auquel de ses fils il avait donné l'anneau magique , mais tous les trois étaient persuadés d'en avoir hérité .
Quelque temps après , le roi alla rendre visite à ses fils .
Il alla d'abord chez l'aîné et vit que son peuple vivait dans les maladies et les privations ... Ce n'est donc pas l'aîné qui possédait l'anneau .
Il alla ensuite dans le royaume de son second fils ; là ; le peuple était accablé par des guerres et des malheurs continuels .
Ce n'était donc pas lui non plus qui avait reçu l'anneau .
Enfin , quand il arriva chez son troisième fils , il vit que tous ses sujets étaient riches , bien portants , en paix et heureux .
Le roi comprit alors que c'était son plus jeune fils qui avait hérité de l'anneau magique ... C'est ainsi , dit Nathan , que tu reconnaîtras où se trouve la vraie religion : c'est là où reignent la paix , le bonheur , l'abondance , la sagesse et l'amour .>>


Admin
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

http://paranormal.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum