Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

.La prière.

Aller en bas

.La prière. Empty .La prière.

Message  Admin Jeu 7 Avr - 19:18

La prière :

L'essentiel dans la vie , c'est de savoir comment nous pouvons entrer en harmonie avec le monde supérieur , le monde divin .

Jésus à dit : << demandez et l'on vous donnera , cherchez et vous trouverez , frappez et l'on vous ouvrira . >>

Ces paroles concernent la prière .
Il est très important de savoir prier .
Souvent , non seulement les hommes ne savent pas prier , mais il éprouvent une certaine répugnance à le faire et ils méprisent même celui qui prie .
Prier n'est pas une habitude à la mode .
On se dit instruit et savant , et pour un savant , n'est-ce pas , il est stupide de prier Dieu .

<< Demandez et l'on vous donnera , cherchez et vous trouverez , frappez et l'on vous ouvrira ... >> Ces paroles ne s'expliquent que par la connaissance de cette trinité de l'intellect , du coeur et de la volonté qui se trouve dans l'homme .
<< Demandez et l'on vous donnera ... >> Demandr , mais quoi ? Qui demande en nous ? ... Et qui cherche ? ... Qui frappe ? ... Celui qui demande , c'est le coeur ; celui qui cherche , c'est l'intellect ; celui qui frappe c'est la volonté .
Le coeur demande , mais il ne demande ni la science , ni la lumière , ni la sagesse ; non il réclame la chaleur , la tendresse , l'amour .
Et l'intellect , lui , ne demande pas , il cherche , mais il ne cherche ni la chaleur ni l'amour , parce que dans la chaleur , l'intellect ne fonctionne pas bien , il s'endort ; il cherche des méthodes , il cherche la lumière .
Et la volonté frappe parce qu'elle est emprissonnée et qu'elle veut l'espace et la liberté pour créer .

Vous voyez donc là une autre application du symbole du triangle .

.La prière. Triang15

Le coeur a pour idéal l'amour divin ; l'intellect a pour idéal la sagesse divine ; la volonté a pour idéal la puissance divine .
La liberté ne vient que par la vérité qui est la fusion de l'amour et de la sagesse .
Jésus l'a dit : << la vérité vous rendra libre . >>

Si vous voulez approfondir cette question , je vous diai que l'amour , la sagesse et la liberté ne sont rien d'autre que l'élixir de la vie immortelle , la pierre philosophale et la baguette magique que cherchaient les sages .
Oui l'élixir de la vie immortelle , c'est l'amour qui nous l'apportera .
Jusqu'à maintenant , on l'a toujours cherché en vain parce que , sans l'amour , on ne peut le trouver .
Seul l'amour apporte la vie véritable , la vie immortelle .
Celui qui cherche réclame la sagesse , la lumière parce qu'on ne cherche pas les choses dans l'obscurité mais en pleine clarté .
Voilà pourquoi le mot << chercher >> reste lié à la lumière , à la sagesse .
Et celui qui cherche la lumière trouvera la pierre philosophale , le mercure des sages , la clé qui permet de comprendre les liens qui existent entre les choses , et tous les secrets de la nature .
Celui qui a une volonté juste et droite se fera ouvrir la porte ; on lui donnera la liberté et il trouvera la baguette magique .

L'élixir de la vie immortelle , c'est l'amour divin.
La pierre philosophale , c'est la sagesse divine .
La baguette magique véritable , c'est la vérité qui apporte la liberté absolue .

Donc , lorsque jésus disait : << Demandez et l'on vous donnera , cherchez et vous trouverez , frappez et l'on vous ouvrira >> , il sous-entendait que pour qu'une prière soit efficace , il faut qu'elle soit faite avec la particitaion des trois principes : l'intellect , le coeur , la volonté .
A ce moment-là , oui , vous êtes entendu parce que votre être est entièrement lié au monde invisible .
Si vous n'obtenez pas de résultats , vous ne devez pas en conclure que dieu n'existe pas , mais que vous priez mécaniquement sans que votre coeur et votre volonté participent à la prière .

Je vous raconterai maintenant deux anecdotes qui vous en apprendront davantage que tous les discours sur la prière .
Dans un couvent vivait un moine très simple et même très ignorant ; mais chaque jour , en lavant la vaisselle et en balayant, ce qui était son occupation quotidienne , il disait avec toute sa ferveur : << O mon dieu , lave mon âme comme je lave ces assiettes ... Nettoie mon coeur de ses impuretés comme je nettoie ce plancher >> .
En priant de cette manière pendant des années il devint si pur , si illuminé , si saint , que tous les évêques et les cardinaux vinrent le voir pour le consulter , parce qu'il était visité par le saint-esprit .

Et voici la seconde anecdote .
Un évêque voulut un jour se promener en bateau sur un grand lac de montagne .
De l'autre côté du lac , il découvrit au bord de l'eau un berger qui faisait paître son troupeau , avec un visage illuminé de paix et de joie .
L'évêque l'appelle , lui demande s'il croit en dieu et comment il prie .
Le berger , tout heureux de cet honneur , répond très humblement : << c'est simple , pour remercier Dieu , je pose mon bâton sur l'herbe et je saute par-dessus d'un côté et de l'autre >> .
L'évêque indigné s'écrie : << Mais c'est insensé ! on ne prie pas ainsi . Je vais te montrer comment il faut faire >> .
Et il explique longuement au berger comment il doit s'agenouiller et quelles phrases il doit prononcer pour exprimer sa gratitude au seigneur .
Le berger écoutait avec beaucoup d'humilité et se sentait tout joyeux d'apprendre à mieu prier .
L'évêque le quitte , remonte dans la barque qui s'éloigne du rivage ... Il était déjà loin quand il vit le berger accourir vers lui en criant : << Mon père , redites-moi les paroles de la prière , parce que je les est oubliées >> .
En le voyant marcher sur l'eau , l'évêque , éffrayé , répondit :<< O mon fils , prie comme tu veux , car tu en sais plus long que moi >> .

Dans la vie , il nous arrive de rencontrer des personnes simples qui n'ont aucun savoir philosophique ou scientifique , mais qui vivent véritablement .
Pourquoi le christ n'est-il pas venu parmi les savants ? ... Comprenez-moi bien , je n'est rien contre les savants , je cherche moi-même à savoir le plus de choses possibles ; mais je veux vous faire comprendre que , souvent , nous oublions ce qui est le plus important dans la vie : la gratitude envers le seigneur .
Nous avons des connaissances inutiles , et , d'autre part , nous pensons que le monde est mal construit , que nous pourrions en donner un autre plan , meilleur bien sûr , et nous corrigeons le plan de dieu à qui nous donnons notre opinion .

Vous objecterez que la science est au-dessus de tout .
Non vous devez apprendre la gratitude .
Si chaque jour nous remercions le seigneur , si nous sommes contents de tout ce qu'il nous a donné , nous possédons le secret magique qui peut transformer toute notre vie .
Celui qui remercie augmente l'amour et la lumière qu'il porte en lui , et améliore ses actions .
Il regarde le monde avec d'autres yeux , et , un jour , il s'aperçoit que les hommes s'ouvrent à lui parce qu'il répand la lumière et la joie tout autour de lui .
Ceux qui le rencontrent disent : << Nous devons faire quelque chose pour cet homme , il est tellement sympatique ! >> Et Dieu entre dans leur coeur , afin d'aider à travers eux celui qui le remercie .

Admin
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

http://paranormal.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum