Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les connaissances

Aller en bas

Les connaissances Empty Les connaissances

Message  Admin Mar 5 Avr - 21:59

Les connaissances :

Etudions un peu les connaissances que nous recevons chaque jour .
Très souvent ces connaissances restent sur un plan théorique ... En bulgarie , il y avait un évêque qui parlait merveilleusement de la charité .
Il ne cessait de répéter ces paroles : << Quand on a deux chemises , il ne faut pas hésiter à en donner une >> , sur un ton tellement pathétique et avec de tels trémolos dans la voix que les auditeurs versaient des larmes .
Un jour , la femme de cet évéque assista au sermon de son mari et fut profondément touchée par ses paroles ... Or , l'évêque possédait deux chemises ... En rentrant à la maison , sa femme va prendre immédiatement dans l'armoire la seconde chemise et la donne à un pauvre .
Le mari rentre de l'église et veut se changer ; il va à l'armoire et , ne trouvant pas sa seconde chemise , il appelle sa femme qui lui avoue l'avoir donnée .
L'évêque se met en colère .
<< Pourtant , lui dit sa femme , c'est toi-même qui a dit que celui qui a deux chemises ne doit pas hésiter à en donner une .
- Femme stupide , répondi le mari , je dis cela pour les autres , mais pas pour nous . >>

Je vous raconterai encore cette anecdote .
Un grand savant faisait un jour une promenade en mer .
Il demande au batelier : << Connais tu l'astronomie ?
- Non , répond le batelier .
- Alors , tu es bien pauvre , dit le savant , tu as perdu un quart de ta vie .
Mais connais tu un peu la physique ?
- Non , je ne connais pas .
- Alors tu as perdu les deux quarts de ta vie .
Mais peut-être connais-tu la chimie ?
-Absolument pas , je n'en est jamais entendu parler .
- Quelle ignorance ! tu as perdu les trois quarts de ta vie . >>
Le bateau avançait vers la haute mer ... soudain un orage éclate qui provoque une terrible tempête .
Le batelier dit au savant : << Savez-vous nager , monsieur le savant ?
- Non , je ne sais pas .
- Eh bien , s'exclama le batelier , maintenant , ce sont les quatre quarts de votre vie qui sont perdus . >>

Vous voyez , il y a ainsi des connaissances qui ne vous sont d'aucune utilité .
Elles ressemblent à des parures , elles servent également à gagner de l'argent , mais que viennent les orages et on verra comment vous savez nager .
La vie est un océan , vous le savez bien , et dans cet océan il y a des connaissances qui sont beaucoup plus utiles que d'autres : ce sont celles qui aident l'homme à vivre .
Comment orienter notre vie ... Quel haut idéal nous devons avoir ... Comment transformer les pensées et les sentiments qui nous troublent ... Comment interpréter les êvenements qui se déroulent autour de nous ... Comment reconnaître nos relations avec le macrocosme ... Comment manger , dormir , se laver , respirer , aimer ... Voilà des connaissances que nous devons acquérir .

Admin
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 06/02/2011

http://paranormal.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum